Irrésistible Alchimie





Auteur : Simone Elkeles
Edition : La Martinière Jeunesse
Pages : 410
Parution en France : 10 Février 2011






Quatrième de Couverture

«Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue.»

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits,
 pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?


Mon Avis

Je pensais que Brittany était une fille riche superficielle et Parfaite, puis au fil du roman on ce rend compte qu'en faite c'est sa mère qui la veut parfaite et qui ne veut que personne ne sache que Shelley (la sœur de Brittany) est handicapée. On ce rend compte qu'en réalité Brittany n'est pas superficielle loin de là. De plus elle a un père absent qui préfère se réfugié dans son travail plutôt que d'être présent lors des disputes de Brittany avec sa mère au sujet de Shelley.

Alex lui n'est évidemment pas droguer et n'en donne pas aux autres comme tout le monde le croit. Au contraire il est très protecteur avec ses frères et ne veut pas qu'ils se retrouve eux aussi dans le gang "le latino blood".
Coup de Coeur


  Lien Amazon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon