TAG - Mes Habitudes de Lecture

TAG - Mes Habitudes de Lecture

1. Est-ce que tu as un endroit préférer pour lire ?
Non pas forcément, j'aime lire dans mon canapé ou dans mon lit, mais dire lequel je préfère serait un peu dure. 

2. Marque page ou n'importe quel morceau de papier ?
Marque page bien évidemment. 
Je doit avoir 5-6 marque pages donc je choisi celui qui me donne envie pour ma lecture, je change assez régulièrement.

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Pour arrêter ma lecture il faut impérativement que je sois à la fin d'un chapitre. Généralement quand je vais arrêter de lire je survole la première page du chapitre d'après et je fini par lire un chapitre ou deux de plus, ne me demander pas pourquoi je fait sa , c'est une habitude je pense mais qui du coup me fait lire plus de chapitre ! 

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Non je ne mange pas quand je lis tout simplement parce que en fonction de ce que tu manges , il peut y avoir des miettes qui se glisse entres les pages. En revanche, il m'arrive de  temps à autre de boire pendant ma lecture, mais le plus souvent je ne fait aucun des deux .

5. Multi-tâche: Musique ou télévision en lisant ?
Je ne peut pas lire si il y a de la musique autour de moi, sinon je me concentre sur la musique et je perd le file de ma lecture. 
Par contre qu'il y est une télévision  d'allumer ne me dérange pas du tout, tout comme si des personnes parle sa ne me gêne pas tant qu'il ne me parle pas.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul livre à la fois, deux déjà je trouve que c'est beaucoup, je me mélange les histoires, je ne suis plus concentrer sur les deux  lecture, une va certainement moins m’intéresser et du coup je finirait l'autre et j'en commencerais un autre et je ne finirait pas celui qui ne ma pas tant intéresser .
Ceux qui arrive à lire deux livre en même temps franchement je vous respecte ! Moi je n'y arrive pas et n'y arriverais jamais je pense.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je lis un peut partout, que ce soit à la maison, en cours , dans le bus, en voiture, dehors etc..
Etant donner que j'ai une liseuse je peut emmener plusieurs livre avec moi,
Je n'ai pas de lieu "Spéciale" pour lire, tant que je peut lire moi sa me va.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Je lis en silence dans  ma tête, je comprend mieux , je lis plus vite et en plus je ne gène pas ceux qui sont autour de moi. 

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Non, sauf lorsque je termine mon chapitre je lis la première page du chapitre qui viens , sinon non j'ai peur d'apprendre quelque chose ou de comprendre quelque chose et que du coup sa me spoile le livre si je puis dire. Je préfère être surprise pas le livre quitte à pleurer, rigoler peut importe, que de lire avant et de comprendre ensuite.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Bien évidemment la garder intacte, il arrive parfois qu'elle ce casse un peu  mais je fait toujours très attention à ne pas l’abîmer c'est vrai que c'est tout de même plus jolie, mais un livre casser ne me gêne pas forcément, il à était lu est c'est normale qu'il peut s'être abîmer.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon