Soeurs sorcière Livre 3









Auteur : Jessica Spotswood
Edition: Nathan
Pages: 448
Parution en France : 9 Avril 2015













Quatrième de couverture

Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser?

Mon Avis

Le troisième et dernier tome … Et oui, vu qu'il s'agissait d'une trilogie nous voilà donc à la fin de l'histoire. J'hésitai à le lire, car j'avais envie de retrouver les trois sœurs Cahill Cate, Maura et Tess, mais comme je savais qu'il s'agissait de la fin de l'histoire je repoussai cette lecture. Mais, voilà il a bien fallu que je le lise parce qu'après tout je voulais connaître la fin de cette histoire (même si je ne m'attendais pas du tout à sa).


Dans ce troisième tome, on nous replonge directement dans l'histoire avec l'intrigue du début qui nous raconte l'évasion d'Harwood. On s'attache un peu plus aux personnages, on pleure , on rit avec eux, on est vraiment pris dans l'histoire.


Les pages se tournent est là on commence à se poser pas mal de questions sur comment cela va se terminer, tout s'enchaîne, les actes annoncés par la prophétie arrive réellement et c'est à ce moment là que l'on ce dit, mais c'est obligé qu'il va se passer un truc, genre aucune d'elles ne va mourir, sinon c'est plus les Trois sœurs. Cate, toujours aussi têtu s'oppose à celle qui succède à Cora. Elle va donc de son coter rencontrer des personnes qui pour elle, pourrais leur venir en aide, pour sa, elle va essayer de se rapprocher de Finn en finesse afin qu'ils ne la trahissent pas à cause de ce que sa sœur Maura lui à infliger.

Dans ce tome j'ai trouvé Maura vraiment Peste ! Après, elle était sous l'influence  de Inez, mais bon se tourner contre sa sœur et faire tant de méchanceté c'est impossible.
Bon je vous avoue qu'à la fin malgré tout ce qui s'est passé , j'ai pleuré comme une madeleine.
Tout est tellement bien tourné qu'on s'y croit presque. Un grand bravo à l'Auteure pour cette fabuleuse trilogie. 

Cela à était véritablement un coup de cœur pour moi.


Lien Amazon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon