Neymar, Mon histoire








Auteur : Neymar et son Père
Edition : Talent Sport
Pages : 228
Parution en France : 18/03/2015














Quatrième de couverture 

Il y a eu Pelé, Zico, Romario et Ronaldo. Aujourd'hui, la superstar du football brésilien se nomme Neymar. À seulement 23 ans, l'attaquant du FC Barcalone totalise déjà plus de 40 buts sous le maillot  de la Seleção. Dans ce livre, il nous parle de la relation unique qu'il a nouée avec son père. Neymar évoque ses origines, livres ses souvenirs les plus personnels, explique son approche du jeu et retrace toutes les étapes qui ont façonné sa personnalité.


Mon avis 

J'ai choisi ce livre dans le cadre de la Masse critique de Babélio ce n'est pas un livre que je me voyais lire un jour, mais je me suis lancée dans cette aventure, car je ne connaissais Neymar que parce que l'on dit de lui et j'avais envie de me faire un avis dessus.
C'est un livre assez bien en lui-même quand on a envie d'en apprendre un peu plus sur sa carrière professionnelle de footballeur. En revanche, on ne parle pas assez de sa vie personnelle (son enfance, bon élèves etc). Alors, oui il y en a qui vont dire dans le titre c'est Neymar, mon histoire donc forcément ça va être sa carrière. Et bien moi en voyant ce titre je m'étais dit qu'avant d'aborder sa carrière on allait en apprendre sur son enfance, c'est dommage, car je pense que beaucoup de monde aurait été intéresser d'en savoir plus sur son enfance avec son père et son grand-père. Bref, dans ce livre on y découvre ses premiers pas dans le monde du football, on y retrace toutes les propositions qui lui ont été faites pour entrer dans les clubs.
On y retrouve également tous son palmarès, ça je trouve que c'est un point positif car on peut voir tout ce qu'il a gagné et ça fait un sacré paquet récompense. Étant donné que le livre à était écrit par Neymar et son père les chapitres sont alterner c'est-à-dire qu'une fois c'est Neymar, une fois c'est son père et ce qui est dommage c'est que les chapitres n'ont aucune cohésion entre eux, mais sinon les chapitres sont intéressants.
Si vous n'avez pas beaucoup de connaissance dans les termes employés au football, il y a des endroits vous ne comprendrez pas trop, car il emploie par exemple feinte, surface de réparation, lucarne et j'en passe. Le fait qu'il y est des photos accompagnées de légende au milieu du livre permet de découvrir Neymar plus jeune et c'est sympa, car il y a pas seulement lui on y voit également son père.
Pour terminer, je recommanderais ce livre à ceux qui aime Neymar et veulent en apprendre davantage sur sa carrière professionnelle et à ceux qui s'intéresse au football.


Lien Amazon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon