On my Wish- List #2


J'ai découvert il y a peu, un rendez-vous hebdomadaire. Il s'agit du "On my wish-list". Je l'ai découvert sur le blogassisesurmonboutdecanape.

Le principe est simple, une fois par semaine je posterais un article sur un livre de ma wish-list qui s'y trouve depuis un bon moment ou depuis peu. J'écrirais le résumé et pourquoi il est dans ma Wish-list, pour que peut-être ce livre vous plaise et agrandissent votre Wish-list parce qu'après tout il n'y a pas que la mienne qui doit s'allonger. NA!

Donc cette semaine j'ai choisi de vous présentez  

Véritable Histoire de Noël
de Marko Leino


Résumé 

Au cœur d'une Laponie aux neiges éternelles se niche un petit hameau. Nicolas y grandit paisiblement avec ses parents et sa petite sœur. Mais lorsque l'hiver emporte cruellement tous ceux qu'il aime, il se retrouve seul au monde et personne au village n'est assez riche pour l'adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera à la veille de Noël. Malgré sa situation difficile, Nicolas ne perd jamais espoir, et il continue de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Avec ses maigres moyens d'enfant et une étincelle de joie de vivre, le jeune garçon va réussir à raviver l'émerveillement au cœur de cette région glacée.

Pourquoi est-il dans ma Wish-list ?

C'est un livre qui parle de Noël, donc pour moi il est évident qu'il y aura de la neige (Youpiiii), il y aura de la magie et c'est l'hiver. Alors, tout est fait pour que j'apprécie ce livre, car oui, j'adore l'hiver (c'est ma saison favorite), j'adore Noël et par-dessus tout j'adore la neige. Bon assez parler de moi, quand je lis ce résumé, j'ai l'impression que ce livre va me plaire c'est obligé, découvrir comment le Père Noël est devenu Père Noël, rien de mieux que de lire ce livre dans la période de Noël. Bon ce sera pas mon cas vu que je ne l'ai pas en ma possession (c'est bien dommage). 
Je trouve la couverture très jolie, avec cet enfant qui quand il regarde son reflet voit le Père Noël, avec ce beau paysage couvert de neige.
Bref, ce livre me tente beaucoup, alors si vous aussi vous aimez Noël et sa magie, peut-être que ce livre vous tentera.

Est-il dans votre Wish-list?

Commentaires

  1. je ne connaissais pas ce livre mais là c'est sur qu'il va s'ajouter à ma wish list! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il est aussi sur la mienne. Mais je crois que je me le garderai pour l'année prochaine. J'ai beaucoup trop de trucs à lire d'ici Noël que j'ai déjà, et j'aime bien classer mes bouquins par saison :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon