Attirance et Confusion










Auteur: Simone Elkeles
Edition: La martinière Jeunesse
Pages: 348
Parution en France: 2 Janvier 2014













Résumé

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit  ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûr que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

Mon Avis


Dans cette histoire, on a deux personnages principaux, Ashtyn est une jeune fille de 17 ans, elle est belle, elle est blonde mais n'a pas une vie parfaite, loin de là.
Derek lui n'a pas eu une enfance de tout repos, une incidence à eu lieu et il se sent responsable, cela se ressent tout au long du livre.

L'histoire est prenante, on a envie de savoir ce qui va arriver à nos deux personnages, on a envie d'être témoins de leurs aventures. Mais tout ne va pas être rose, ils vont se chercher. On ne sait pas comment vont réagir les deux personnages. Le fait que Ashtyn n'est pas comme la plupart des filles des romans c'est-à-dire une fille qui parle au téléphone avec les garçons (souvent) une fille coquette, change de ce que l'on peut lire habituellement et ce n'est pas décevant au contraire. 
Tout deux ont du caractère, leur histoire évolue avec difficultés, de plus ils ne sont pas toujours en train de faire pareil c'est-à-dire qu'ils ne sont tout le temps au lycée, ils bougent souvent.
Mais la fin, mon dieu la fin, j'ai tellement rie, Ashtyn m'a fait rire quand a dû être au bal de la grand-mère de Derek, ce n'est tellement pas elle.

J'ai dévorée ce livre. Cet Auteur a une écriture tellement incroyable. La description des personnages et les émotions sont écrits tellement bien que l'on croit les connaître comme nos propre amis.
De plus, Simone Elkeles met toujours un chapitre sur deux (Ashtyn, Derek, Ashtyn, Derek...) pour avoir le point de vue des deux et c'est super parce que l'on voit les pensées de l'autre sur le moment, sur l'avant, sur l'après.
Je ne voulais pas fermer le livre, je voulais rester avec eux.
Je crois que Simone ELKELES mériterez la palme d'or du livre Young Adult.
Lorsqu'on lit un de ses romans on est touchée.

Lisez ce livre ! 

Lien Amazon : Attirance et confusion

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon