Journal d'une peste, tome 1









Auteur: Virginy-L SAM
Edition: La martinière Jeunesse
page: 268
Parution en France: 5 Février 2015













Résumé


Si, comme Fannette,
tu penses que :

- La vie est faite pour S'AMUSER.
     - Les adultes n'ont pas toujours raison.
               - Le monde est NUL s'il ressemble à l'école.
          - Être soi-même, c'est être DIFFÉRENT.

Alors, tu vas adorer ce journal.
Bienvenue dans
la confrérie des Pestes.


Mon Avis


C'est un livre assez drôle, j'ai passé un bon moment. Il se lit rapidement, je le conseille pour un enfant (10-12 ans), il est très simple à lire. C'est écrit avec légèreté. L'effet journal est très réussi, à chaque page on y trouve des illustrations/dessins pour accompagner la lecture.
Tout au long du livre, on découvre tout ce qui arrive Fannette.
Dans ce tome, j'ai retrouvée ma petite sœur, puisque fannette se plaint tout le temps, elle exprime sont mécontentement notamment lorsque ses parents ne lui achètent pas son carnet alors qu'ils ont acheter un objet à sa petite sœur.
A travers ce livre, on y découvre réellement un personnage qui se base sur des faits qui arrivent aux trois quart des personnes. Cependant, la relation qu'elle à avec son grand-père est touchant, ils font les quatre coups ensemble, ce qui est drôle surtout c'est qu'ils les font dans la maison de retraite.

 Lien Amazon :Journal d'une peste

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon