Insaisissable, tome 2











Auteur : Tahereh Mafi
Edition : Michel Lafon
page : 453
Date de Sortie : 11 Avril 2013











Résumé

MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR UNIQUE ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M'ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L'AIMER C'EST LE CONDAMNER

Juliette la seule qui puisse raviver l'espoir d'un monde dévasté, se réfugie au Point Oméga, le quartier général de la résistance, qui cache des gens dotés de pouvoirs extraordinaires. de son côté, Warner, le fils du commandant suprême, veut retrouver la jeune femme quoi qu'il lui en coûte.


Mon Avis

J'avais beaucoup aimée ma lecture du premier tome et était impatiente à l'idée de lire ce tome 2.

J'ai donc commencée ce tome 2, seulement voilà, le début m'a assez déçu. J'ai trouvée ces premiers chapitre long et ennuyeux, ce qui a fait que j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Alors que j'aurais beaucoup appréciée retrouver Juliette sans être déçu. 

Au niveau des personnages, dans le premier tome, j'avais beaucoup aimée et apprécier le personnage de Adam. Mais, celui-ci m'a exaspérer, m'a agacer, ma "saouler" (pardonnez-moi cette expression) dans ce deuxième tome. 
Quand au personnage de Warner, que l'on ne voit pas beaucoup dans le premier tome et qui fait que je ne l'avais pas beaucoup aimée de part sa prestance envers ses "coéquipier" et sa façon d'être, je l'ai beaucoup plus appréciée dans ce tome-ci. On a appris beaucoup de lui, de ce qu'il a vécu, on le découvre ENFIN.  J'ai d'ailleurs beaucoup aimée ce personnage !
Juliette quant à elle, devient plus mature, plus responsable et moins agaçante. Elle comprend de plus en plus ses pouvoirs et apprend à les gérer.

Et la fin, comment dire.. La fin est juste atroce, on nous laisse comme ça ! encore plein d'émotion ! 
Tu es a fond dedans tellement c'est "WAOUH mais qu'est- ce qu'il se passe là" et BIM c'est la fin.

En bref, dans ce tome 2, on apprend à connaître de nouveau personnage, certain évolue et d'autre "régresse" à notre égard. On a de belles révélations. 
Le seul point négatif, c'est qu'il faut attendre le milieux du livre pour être pris dedans.

Franchement, si vous n'avez pas commencée cette SAGA, n'attendez plus et foncez !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon