Les enchanteurs, tome 1 : 16 lunes








Auteur : Kami Garcia & Margaret Stohl
Edition : Hachette (Black Moon)
Page : 635









Quatrième de Couverture

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... 
L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis


J'ai acheté ce livre parce qu'il me faisait envie depuis un bon moment, environ 3 ans. Lorsque je l'ai reçu, j'ai eu peur de ne pas apprécier puisque je n'ai pas relu la quatrième de couverture.
Je me suis donc lancée dans ce livre à "l'aveuglette", et j'ai bien fait puisque je l'ai trouvé tout simplement géniale et envoûtant.

Ethan le narrateur, n'est pas du genre macho, au contraire quand on lit à travers lui, tout parait simple et vrai.
Lena, elle à l'air dure et sensible à la fois.

Ces deux personnages, je l'ai est beaucoup apprécié, car même sans la magie, on pourrait s'identifier à eux comme des adolescents vivant leur premier amour. Ils sont remplis d'émotions fortes, on a l'impression qu'ils sont faits l'un pour l'autre et on ne les imagines pas  vivent l'un sans l'autre.
J'ai apprécié la lenteur qu'on mit les auteurs, pour les mettre en couples. On a l'impression de les suivre tel deux ado qui commence leur histoire. On découvre les sentiments que chacun éprouve pour l'autre en même temps qu'eux, on voit leur amour évoluer.

Les auteurs ont fait une histoire formidable. Je pense lire le tome 2 très rapidement puisqu'il est dans ma PAL.

Si vous n'avez pas lu cette saga, il faut que vous la commenciez et serais emporté par la magie que produit ce livre.


Catégorie n°40 du challenge "défi lecture 2016"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon