Les enchanteurs, tome 2 : 17 Lunes











Auteur : Kami Garcia & margareth Stohl
Edition : Hachette (Black Moon)
Page : 567
Date de sortie : 17 Novembre 2010









Quatrième de couverture

Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désastre de seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec …
L’amour est-il encore plus fort que le destin ?


Mon avis


Ayant beaucoup aimée le premier tome, 16 Lunes, j'ai eu peur d'être un peu déçu par la suite, Pourquoi? Je ne sais pas.

Mais, au contraire je n'ai pas été déçu par ce tome, je l'ai Adoré malgré que le personnage de Léna m'a beaucoup agacée.

Au niveau des personnages, Ethan reste égale à lui-même. Je n'ai pas vu d'évolution concernant ce personnage, ce qui ne me déplait pas.
Léna à  beaucoup changer, ce qui est compréhensible, mais je l'ai trouvé énervante et agaçante tout au long de ce deuxième tome, ce qui est dommage étant donné que je l'avais beaucoup appréciée dans le premier tome.
L'éloignement de Léna dans le texte nous a permis de découvrir ou de faire plus ample connaissance avec des personnages que l'on ne voyait presque pas, puisque le tome 1 était vraiment centrer sur l'histoire d'amour entre Ethan et Léna.

J'ai beaucoup aimée ce tome, puisqu'il nous fait découvrir le monde des enchanteurs sous de nouvelles formes.

Je reste "bouche bée" devant cette saga écrite à quatre mains. Comment deux Auteur peuvent réussir à écrire un si beau roman, remplis d'émotion et de rebondissement à souhait, sans partir en cacahuètes? Les révélations sont imprévisibles, ce qui nous tient jusqu'au point final et nous donne envie de lire le troisième tome.

Je recommande cette SAGA, elle est juste Incroyable !

Catégorie n°41 du Défi lecture 2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon