Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise










Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Page : 278
Date de sortie : 25 mai 2011












Quatrième de couverture

Je m’appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d’imagination

Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motif japonais
J’aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d’être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur…



Mon avis

Je vous avoue que j'ai achetée ce livre sur un coup de tête, la faute à cette jolie couverture qui nous donne envie de dévorer ce livre !
Dans ce petit livre on retrouve Cherry qui va désormais habiter avec une nouvelle maman, et bien oui, puisque son père à décider de refaire sa vie avec une femme qu'il a connue durant sa jeunesse. Seulement, cette femme n'est pas seule, elle a quatre filles, trois d'entre elle accepte rapidement Cherry. La quatrième à énormément de mal à accepter sa demi-soeur et se fait un malin plaisir à lui rendre la vie impossible.

Cette histoire est simple et sans prise de tête. Les phrases sont simples et bien construites. L'auteur nous a pondu  un joli petit livre qui nous montre que les familles recomposés peuvent avoir beaucoup de mal au début à devenir une "famille"

Ce livre peut-être lu dès 13 ans et même avant. Il me tarde de continuer cette série pleine de légèreté.

Vous l'avez lu ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon