Le petit Poucet





         Auteur : Hassan Amekan (d'après Charles perrault)
Edition : Balivernes
Pages : 32
            Parution en France : 8 Mars 2016


Dès 3 ans !






Mon avis

Ce livre est un ouvrage pour enfants, les illustrations sont très jolies et illustre parfaitement l'histoire.



L'histoire du Petit poucet est très jolie je trouve, on voit que malgré le jeune âge des enfants ils sont très intelligent.
Le livre en lui-même n'ai pas long, ni complexe, ce qui facilite la compréhension aux enfants, malgré que l'histoire peut être brut pour un enfant étant donnée que l'on parle "d'abandon" sous d'autres mots employés. Il est vrai qu'un enfant peut surement vous demandez pourquoi les bûcherons font cela, mais après à vous de lui expliquez avec de simple mots qu'il s'agit seulement d'une histoire. Mais, on aime les contes de Charles Perrault comme cela, il s'agit de faire passer une belle morale à la fin.

Bref, je remercie les Editions Balivernes et la masse critique de Babélio pour cet envoi, j'ai était ravi de pouvoir me replonger dans un contes de mon enfance. J'ai passez un agréable moment avec cette petite lecture. 
Mon petit frère à découvert cette histoire par le biais de l'école, il pourra désormais l'écouté de nouveau à la maison. 
Honnêtement avoir un contes de notre enfance chez soi est plaisant, on peut se replonger dedans quand on veut ! 

Avez-vous un contes de votre enfance chez vous ? 


Lien amazon : Le Petit Poucet 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon