Red Rising, tome 1












Auteur : Pierce Brown
Edition : Hachette
Page : 476
Date de Sortie : 17 Juin 2015











Quatrième de Couverture

« J'aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m'ont jeté dans la guerre. » Darrow n'est pas un héros. Tout ce qu'il souhaite, c'est vivre heureux avec l'amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu'à son reflet dans le miroir. Darrow n'a plus d'autre choix que de devenir comme ceux qui l'écrasent.
Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l'élite des Ors, dans un terrain d'entraînement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.




Mon Avis

 J'avais beaucoup entendu parler de ce livre sur Booktube et sur la Blogosphère. Je me suis donc lancée à mon tour sur ce livre et son univers. Je n'ai pas lu la quatrième de couverture de peur de trop en attendre après avoir lu tant de si bon avis sur lui.

Dans cette histoire, on découvre une vie très différente de la nôtre, puisqu'elle est divisée par des couleurs (j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal au début à comprendre l'histoire avec toutes ces couleurs ! )

Pour commencer, le protagoniste Darrow est Unique en son genre, c'est le seul de sa couleur à dire à voix haute l'injustice qui leur ai donner de part la haute société mais également dans leurs propres couleurs. C'est donc en pensant  à la vengeance qui va accepter de "changer" de couleur et espérer améliorer les conditions de vie de ses amis, famille et collègue de travail.

L'auteur de ce livre, Pierce Brown, nous à écrit un roman fabuleux, l'univers qu'il a employé est tellement bien pensé, tellement différente de ce qu'on a l'habitude de lire. De plus, il l'a parfaitement décrit, ce qui fait qu'on arrive facilement à s'imaginer dedans. 

Je n'attends pas ce second livre avec Impatience  mais j'espère tout de même pouvoir le lire assez rapidement.


L'avez-vous lu. Si oui, vous l'avez apprécié?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon