Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang












Auteur : Richelle Mead
Edition : Castelmore
Page : 480
Parution en France : 20 avril 2016 (poche)










Quatrième de Couverture

Peut-on vraiment garder des secrets  au sein de la Vampire Academy ?
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

Mon Avis

Je remercie tout d'abord Lecteurs.com, car je n'aurais jamais commencer cette saga s'il ne me l'aurait pas envoyé.

Pour commencer, j'ai vraiment eu du mal à me mettre dans l'histoire au début, mais au fil des pages qui se tournent je me suis prise dedans.
Ce qui est dommage dans ce premier tome, c'est que l'histoire ce concentre sur la vie des deux lycéennes, Rose et Lissa, au lycée, elles ne sortent que rarement et l'enceinte du lycée devient un peu ennuyante. 
De plus, j'avais deviné avant la fin qui s'en prenait à Lissa et je dois dire que sa gâche un peu le livre.

Richelle Mead nous propose un "nouveau" style de Vampire, (du moins un style que je n'avais pas encore vu), puisqu'elle les divise en trois catégories différentes. On peut avoir du mal à comprendre au début, mais vous verrez une fois que vous les différenciez bien sa passe tous seul. 

Mais, malgré tout ça j'ai tout de même bien apprécié ma lecture et espère avoir le tome 2 au plus vite pour voir comment nos personnages vont évoluer.

L'avez-vous lu?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cendrillon